English Version  Deutsche Version  Version Franšaise

La ville et les alentours de Ganzi

La ville de Ganzi avec ses 15'000 habitants se situe à 3'600 m d'altitude. C'est le chef-lieu du « département » Ganzi, un des 18 départements du même nom que la préfecture autonome. Jadis, Ganzi appartenait à la région de Kham dans l'est du pays, et fait partie aujourd'hui de la province chinoise de Sichuan.

 

 
 Le „département" Ganzi, où se situent les projets sociaux NIMA, peut être comparé au canton des Grisons Suisse, concernant la superficie (18'500km2) et la structure géographique. Avec ses 55'000 habitants, la densité de la population est cependant quatre fois moins grande. Environ 70% de la population est tibétaine. La majeur partie des habitants sont des paysans, des nomades et des ouvriers simples.
Ganzi se trouve dans une haute vallée et est entourée de montagnes enneigées du massif de l'Himalaya. Dans cette haute vallée, l'agriculture principale est la production de l'orge, de pommes de terre et de pois. Les animaux domestiques sont les yaks, vaches, chèvres, porcs et chevaux. La ville même se présente sous une image très coloriée et diversifiée.  C'est à Ganzi que vous rencontrez ces aspects divers du Tibet d'aujourd'hui.
 
Cette ville pleine de vie est un lieu de rencontre pour beaucoup de paysans, commerçants, moines et nomades de la région, qui offrent leur marchandise aux marchés et se réunissent dans les maisons de thé  pour partager les nouvelles entre eux. Loin des touristes, Ganzi vous offre la possibilité de faire connaissance avec le pays tibétain authentique.



 


 

 



 
« NIMA - Sozialprojekte in Tibet

Deutscher Verein: Nima-Sozialprojekte in Tibet.de